Introduction

Article 57

À moins qu'elle ne soit titulaire de la qualification prévue à l'article 22, la responsable doit avoir suivi,
avant la deuxième date anniversaire de sa reconnaissance, un programme de formation d'une durée d'au moins 45 heures portant sur :


1° le rôle d'une personne responsable d'un service de garde en milieu familial ;
2° le développement de l'enfant ;
3° la sécurité, la santé et l'alimentation ;
4° le programme éducatif prévu par la Loi.
Au moins 30 de ces 45 heures de formation doivent porter sur le développement de l'enfant et le programme éducatif.

 

 

Modification à l’Article 58 - En vigueur le 1er avril 2014

 

La responsable doit s’assurer que la personne qui l’assiste, à moins qu’elle ne soit titulaire de la qualification prévue à l’article 22, ait réussi, au plus tard six mois après son entrée en fonction, une formation d’au moins 12 heures portant sur le développement de l’enfant. Si au moment de son entrée en fonction cette personne est déjà titulaire d’une telle formation, celle-ci ne doit pas dater de plus de trois ans.

 

Article 58

À moins qu'elle ne soit titulaire de la qualification prévue à l'article 22, la personne qui assiste la responsable doit, au plus tard un an après son embauche, avoir suivi une formation d'au moins 12 heures portant sur le développement de l'enfant.

 

 

Modification à l’Article 59 - En vigueur le 1er avril 2014

 

La responsable doit suivre annuellement six heures d’activités de perfectionnement portant sur les sujets énumérés aux paragraphes 1° à 4° du premier alinéa de l’article 57 et dont au moins trois heures portent sur le développement de l’enfant et le programme éducatif prévu par la Loi. Ne peut être considéré à ce titre un cours en matière de secourisme ainsi que le cours d’hygiène et de salubrité alimentaire requis en application du Règlement sur les aliments.

 

 Article 59

Après avoir acquis la formation prévue à l'article 57, la responsable doit suivre annuellement six heures de perfectionnement. Ne peut être considéré à ce titre le cours d'appoint en matière de secourisme général.

 

 

Article 82.1 -En vigueur le 1er avril 2014

À moins qu’elle ne soit titulaire de la qualification prévue à l’article 22, la remplaçante occasionnelle doit, au plus tard six mois après son entrée en fonction, avoir réussi une formation d’au moins 12 heures portant sur le développement de l’enfant.

 

Modifié le: mercredi, 3 juin 2015, 03:05