Qu'est ce que le Soroban?

 

Soroban / Abacus, est le «calculateur naturel» japonais traditionnel. Il a des avantages uniques à l'ère numérique. Le Soroban / Abacus est de plus en plus considéré comme un précieux outil mathématique à l'ère technologique.

 

Il est maintenant certain que l'enseignement de Soroban / Abacus aide les enfants à développer une approche active de l'apprentissage et augmente considérablement leur pouvoirs de calcul mental. Le développement des processus de pensée logique et les pouvoirs de concentration découlent des disciplines agréables impliqués dans l'étude de Soroban / Abacus.

 

Soroban est un terme reconnu et maintenant vous êtes en mesure de rechercher ce mot dans le dictionnaire. Donc, nous aimerions vous présenter une partie de la culture japonaise, et en même temps améliorer l'éducation Soroban / Abacus partout dans le monde.

 

                                         C:\Users\user\Desktop\abacus iomage.jpg



Lorsque vous étudiez comment utiliser le Soroban / Abacus, vous gagnerez beaucoup dans votre compréhension mathématique. De nombreux éducateurs et enseignants soulignent les mérites du Soroban / Abacus affichant les nombres de la même manière que dans le système décimal de la manière suivante.

 

Il est facile de comprendre le système de numéro de base, base-dix et les valeurs de place.
Bien que l'abaque soit un outil concret, le nombre représenté sur l'abaque est une représentation visuelle du système décimal. Ce lien avec le concret et visuel aide les enfants à comprendre le concept de valeur de place et le système de base dix plus facilement.

 

Il est plus facile de comprendre les concepts de transport et d'emprunt en arithmétique.
Il est plus facile de comprendre les combinaisons de cinq et dix et leurs nombres complémentaires.
Il est plus facile pour les enfants de comprendre par eux-mêmes le processus de calcul étape par étape.
Il est plus facile de visualiser la relation étroite entre les nombres concrets et les chiffres abstraits.



L'utilisation d'un dispositif de calcul physique motive les enfants à avoir une attitude positive envers leur étude.
Les enfants aiment vraiment utiliser le Soroban / Abacus, et ils aiment bouger les perles, ils apprennent la valeur de place vraiment efficace et ils reprennent les techniques très rapidement. Ils apprennent et comprennent les concepts numériques mieux que simplement en utilisant du papier et des crayons où ils utilisent simplement des représentations symboliques de la quantité

 
Pratiquer le Soroban / Abacus développe la capacité des enfants pour les calculs mentaux.

 

C:\Users\user\Desktop\abacus1.jpg

 

Modifié le: mardi, 15 août 2017, 19:09